Conditions de vente

Conditions de vente :

Attention, nos chatons sont exclusivement destinés à la compagnie. Si vous souhaitez un chaton pour la reproduction, merci de nous l’indiquer.

Au 1er janvier 2014, le taux de TVA appliqué lors de la vente des chatons change, et passe de 7% à 20%. Les prix de nos chatons seront donc augmentés à cette date.

Prix d’un chaton de compagnie en 2016-2017 :

  • British Shorthair : 1250 euros
  • British Longhair : 1450 euros

Les chatons aux yeux impairs ou bleus peuvent être vendus plus chers.

Nos chatons sont vendus pour la compagnie, pas pour la reproduction, de ce fait certains chatons pourront quitter la maison déjà stérilisés (prix de la stérilisation en sus).

Si vous souhaitez un chaton non stérilisé, n’oubliez pas de nous le signaler.

Dans certains cas très exceptionnels, nous acceptons de vendre des chatons pour la reproduction. Le choix d’un chaton de reproduction est différent de celui d’un chaton de compagnie. En effet, la majorité des chatons naissant chez nous sont de groupe sanguin B. Ce groupe sanguin nécessitant une attention particulière en reproduction, il est donc préférable de présenter votre projet de reproduction dés la première prise de contact.

Prix d’un chaton avec autorisation de reproduction sans garantie de fertilité :

  • British Shorthair : 1750 euros
  • British Longhair : 2050 euros

Nos chatons quittent la maison à 12 semaines minimum vaccinés typhus-coryza (primo-vaccination et rappel). Ils sont identifiés par puce électronique et ont tous un pédigree LOOF composé exclusivement de chat British (100% British) à l’exclusion de toute autres races.

Par ailleurs, les parents sont tous testés PKD négatifs par ADN vous garantissant ainsi un chaton non porteur de la maladie et cardio-échographiés pour écarter une éventuelle hypertrophie du muscle cardiaque (HCM). Les tests sont visibles à l’élevage.

Nos chatons sont nourris avec des produits Royal Canin et quittent la maison avec un kit de démarrage.

Lors d’une vente, l’action en garantie est régie par le code rural et les articles L211-11 à L211-15 et L211-17 à L211-18 du code de la consommation.

Suite à des problèmes de chèques impayés, nous n’acceptons plus ce mode de règlement. Le paiement se fait donc au moyen d’un chèque de banque ou d’espèces. De ce fait, les facilités de paiement ne sont plus acceptées non plus.

Notre page Facebook